Le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la Formation professionnelle, avec à sa tête, Kandia Camara, a pris des mesures, en milieu de semaine, pour assurer l’enseignement des élèves pendant qu’ils sont à la maison.

Le ministère a mis en place un système de cours en ligne à travers des Web TV qui auront pour objectif d’assurer la continuité l’année académique. Ces cours seront dispensés aux élèves des classes de primaires, collèges et lycées, à travers 3 différentes plates-formes :

1/ www.ecole-ci.online

2/ www.ecoleweb.mysonec.com

3/ www.facebook.com/EducationTele

Kandia Camara a par ailleurs exhorté les parents à maintenir leurs enfants à la maison pour se prémunir du Covid-19. « Nous allons tout mettre en œuvre pour améliorer la radio et la télé. Parce que ce sont des vecteurs pour communiquer avec la communauté éducative, les élèves et les parents », a-t-elle ajouté. Ainsi, tous ceux qui ne disposent pas d’outils digitaux pourront facilement suivre ces cours également.

A LIRE: Drogba et Eto’o contre des vaccins avariés en Afrique

Pour rappel, cette solution des cours en ligne avait été annoncée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans son discours à la nation, mardi dernier.